Des matériaux de haute qualité pour votre mobilier urbain sur-mesure
LE COMPACT, UN MATÉRIAU AUX MULTIPLES AVANTAGES
Offrant de remarquables qualités et performances dans le domaine du mobilier urbain, le "compact" se présente comme un matériau idéal, parfait compromis entre respect de l'environnement, fiabilité et durabilité.
La solution économique, esthétique et durable
Le stratifié compact haute pression (HPL) est constitué de couches de papier kraft (environ 70%) saturées de résine thermodurcissable (environ 30 %) et liées entre elles par l'action de la chaleur (140/150°) et de la pression (sup à 7 mpa) pendant 50 minutes.
Des qualités majeures
- Grande résistance aux chocs et aux sollicitations mécaniques
- Résistance au vieillissement
- Résistance aux rayons UV
- Imputrescible, anti-gélifiant
- Imperméable à l'humidité et à la vapeur
- Ne recueille pas spores, champignons et moisissures
- Matériau à haute densité facilement usiné
- Atoxique et antistatique
- Classement au feu du Laboratoire National d'Essai : M1 (non inflammable) pour le compact d'aspect à« teck et mahogany » et « M3 » (moyennement inflammable) pour le compact d'aspect chêne clair
- Très facile d'entretien de par la nature non poreuse des surfaces qui empêche les salissures de pénétrer
Des qualités environnementales
Le « compact » est un matériau respectueux de l'environnement. En choisissant du mobilier conçu à partir de ce matériau, vous agissez en faveur du développement durable. Nos produits répondent tout à fait aux problématiques actuelles de limitation de déforestation grâce au recyclage du papier notamment. La robustesse des produits et la qualité de nos traitements et revêtements assurent la durabilité du mobilier qui s'intègre parfaitement dans votre paysage.
Le compact certifié CE « en 438 »
Le compact utilisé satisfait aux exigences de la norme « compact extérieur », pour les tests de vieillissement, résistance aux rayons UV (1 5OO h) et au vieillissement artificiel (3000h).
Les panneaux en compact sont certifiés PEFC
Un large choix de teintes
Le « Compact » offre un choix de plusieurs coloris aspect bois ou unis, adaptables à nos différents produits, suivant ce nuancier :
ACIER, INOX ET ALUMINIUM, PERSONNALISEZ MATIERES ET COULEURS
Pour la fabrication de nos différents produits ont été sélectionnés des aciers de "construction métallique". Nos matières premières sont conformes aux normes européennes (aciers et inox 316L).
L'acier étant fait de fer et de carbone (dont la teneur joue sur sa "dureté"), nous utilisons donc des aciers S 235 ou S 355 de différentes épaisseurs (suivant les fabrications), aptes à nos différents traitements.
Les traitements et revêtements appliqués aux parties métalliques des mobiliers que nous fabriquons garantissent leur résistance aux intempéries et leur assurent une protection fiable face à la corrosion.
Des traitements adaptés selon les catégories corrosives
Le traitement correspondant à une catégorie de protection doit être en adéquation avec la zone "réelle" d'implantation du mobilier.
Traitement standard pour les catégories C1 à C4
Nous réalisons 5 étapes de traitements standard:
- Grenaillage
- Apprêt époxy
- Cuisson au four 200°
- Peinture poudre polyester/thermolaquage
- Cuisson au four 200°
La protection par effet barrière
Technologie visant à isoler l'acier de son environnement en le couvrant d'une protection imperméable à l'eau et à l'air. L'oxygène et autres agents corrosifs ne peuvent entrer en contact direct avec l'acier protégé, la corrosion ne peut donc pas se former.
Traitements standard "plus" pour la catégorie C5
Galvanisation avant peinture
Recouvrement par immersion de la pièce traitée dans un bain de zinc (450°C) qui pénètre et s'allie à l'acier de base, pour une protection accrue contre la corrosion.
Cataphorèse avant peinture
Technique de dépôt par électrophorèse (utilisée dans l'industrie de l'automobile) d'un apprêt, associée à des pièces aux découpes laser fines pour une excellente protection contre la corrosion et aspect finitions.
Traitement polyzinc, une technique à la pointe de la technologie
En collaboration avec nos fournisseurs et en veille technologique continue afin d'adapter nos productions aux nouvelles solutions techniques approuvées, nous avons testé et validé le traitement polyzinc.
Les poudres riches en zinc présentent une technique avantageuse par rapport à une métallisation.
Après un traitement de type grenaillage, la poudre zinc est appliquée par poudrage en utilisant le matériel classique d'application des peintures en poudre. Après cuisson la couche zinc est prête à être recouverte de sa couche de finition. La poudre zinc a été mise au point pour assurer une cohésion parfaite avec les peintures poudres polyester.
Ces dernières forment un système qui offre les meilleures performances anticorrosion et mécaniques et constituent le couple idéal pour résister aux intempéries et aux ultraviolets. La poudre polyester de finition vous permet un large choix de couleurs pour répondre à vos envies et besoins.
A tout autre moyen de protection, la cataphorèse (traitement référence automobile) ou la galvanisation à chaud sera choisie pour ses qualités mécaniques et chimiques.
Ce type de traitement de surfaces protège vos matériaux en acier de la corrosion et lui confère un aspect de surface métallisé et moderne.
De la couleur sur votre mobilier
Toutes les pièces sont formées avant l'application d'une teinte RAL. Celle-ci protège les structures et vous offre un large choix de coloris. Toutes nos matières premières sont conformes aux normes européennes.
Nous vous proposons un large choix de couleurs pour une parfaite adaptation quel que soit l'environnement d'implantation du mobilier.