Nouveau produit : jardinière anti-intrusion

Sécuriser l'accès piéton et routier en ville

jardiniere anti intrusion

La saison estivale se rapproche et les communes se préparent déjà à recevoir des milliers de visiteurs à l'occasion de festivals, de manifestations sportives et culturelles ou encore de feux d'artifices célébrant notre fête nationale.

Devant le risque terroriste, les municipalités font souvent face à la quadrature du cercle : sécuriser les accès piétons et routiers, sans engager des travaux lourds et couteux, ou une mobilisation importante des forces de l'ordre.

En effet, les solutions majoritairement choisies consistent à installer des bornes anti-bélier, rétractables ou non. Efficaces pour empêcher le passage de véhicules jusqu'aux poids-lourds, ces solutions restent néanmoins très onéreuses et impliquent des travaux de voirie importants. Solution définitive, les bornes anti-bélier imposent une réflexion des élus sur la modification du plan de circulation de leurs communes.

Jardinière anti-intrusion, la solution 2 en 1, efficace et mobile

Jardinière anti-intrusion vigipirate JA 108 - Implantation dans une rue semi-piétonne étroite

Comment résoudre ce dilemme sécurité/finances ? Car comme nous le savons tous, les budgets des mairies ont une élasticité limitée...

La solution, Buton Design vous la propose en la forme d'une jardinière anti-intrusion. Construite sur la base d'un bloc en béton moulé, la jardinière anti-intrusion est habillée de stratifié compact -HPL- du coloris de votre choix (voir les motifs et coloris disponibles dans notre nuancier). Discrète, la jardinière anti-intrusion se confond avec les autres bacs à plantes : de l'extérieur, rien ne suppose qu'il s'agisse d'un mobilier indestructible, capable de stopper un camion. Dès lors, vous pouvez disposer de la jardinière à n'importe quel moment, pour de l'ornement comme pour assurer la sécurité des piétons.

Jardinière anti-intrusion vigipirate JA 108 - Vue de 3 jardinières dans une rue la nuit

Une jardinière aux caractéristiques techniques étudiées... et optimisées !

Jardinière anti-intrusion JA 108 - Vue 3D avec végétal

Notre jardinière est dotée d'un bac en acier galvanisé à chaud permettant de recevoir les végétaux de votre choix. Ce bac est équipé d'un trop plein d'eau et possède une capacité de 400 litres utiles. Facile à transporter, la jardinière anti-intrusion est équipée en série de quatre anneaux permettant le levage par camion-grue. L'utilisation d'un chariot élévateur peut être également envisagée, car le fond de la jardinière est fabriqué de manière à ce que les fourches d'un chariot élévateur passent facilement, des quatre côtés de la jardinière. Grâce à ces caractéristiques, la manutention est un jeu d'enfants. Les dimensions standard de notre jardinière anti-intrusion (L1200 x P1200 x H1190 mm) permettent le transport dans un camion standard, optimisant ainsi le chargement de la remorque. Le poids de 2,5 tonnes de cet bac à fleurs permet de stopper un poids lourd dans sa course et d'endommager gravement le véhicule de manière à ce qu'il ne puisse continuer à rouler.

Découvrez plus en détails ce nouveau produit !